• Developers
  • đŸ‡«đŸ‡· ProblĂšme de paiement en ligne chez MyCanal

Bonjour,
Impossible de modifier la carte de paiement avec une Digicard ou une Mastercard Bunq pour le paiement en ligne de l’abonnement MyCanal.
J’ai essayĂ© avec une carte d’une autre banque et cela a fonctionnĂ©.

J’essaye de basculer doucement vers Bunq, mais j’ai l’impression que cela va ĂȘtre difficile, du moins pour les clients français đŸ‡«đŸ‡·

En espĂ©rant que les dĂ©veloppeurs soient au courant de ces soucis et qu’il sera rapidement rĂ©solu.

@New-Maroon-Bobcat-4131475512#242587 Make sure to report any payment problems with more details (exact merchant, location/website, time and date, amount, payment method etc.) directly to bunq via the Support chat so that they're aware. Feedback is always valuable!

@Jakob-Y#242638 Merci du retour !
      Je viens de rĂ©aliser que je n’ai jamais effectuĂ© de paiement avec code pin. SĂ»rement la raison.
      Je n’ai fais que des paiements via Apple Pay avec le tĂ©l.
      je vais réalisé un paiement avec code et réessayer.

Pour info j’ai activĂ© la carte et ça ne fonctionne tjrs pas. De toutes façons ça ne fonctionne pas avec ma Digicard qui de fait ne s’active pas par paiement avec code pin.

@New-Maroon-Bobcat-4131475512#242587 Bonjour,
          C’est Ă©tonnant. J’utilise une carte bunq pour plusieurs de mes abonnements (Spotify, OCS, etc), et ça fonctionne trĂšs bien 
 Ă  voir quels sont les critĂšres d’éligibilitĂ© sur le site de ce commerçant đŸ€”

@Bungaree#242983 Bonjour,
            Pour l’instant MyCanal est le seul site sur lequel je rencontre un problùme.
            Pour mes autres abonnements par carte cela a fonctionné.
            Oui, sĂ»rement un souci entre Bunq et ce site commerçant đŸ€·â€â™‚ïž
            Donc impossible pour moi de basculer tous mes abonnements sur Bunq.

J’ai ouvert un ticket sav j’attends une rĂ©ponse concrĂšte car pour l’instant juste des liens de paramĂštres m’ont Ă©tĂ© transmis. Du genre dĂ©sactiver le mode CVC qui change automatiquement. Qui est dĂ©jĂ  dĂ©sactivĂ© chez moi.

A suivre, â˜č

@New-Maroon-Bobcat-4131475512#242985 Hey Yassine,

Could you please report this issue through Private Support so that we can take the correct approach? We will need the following:

Name of the merchant:
              Webpage of merchant / Location of the merchant:
              Reason given by merchant:
              Type of card used for payment:

Thank you!

@bunqVitaly#243001 Bonjour,
                C’est fait en parallùle de ce post. Un technicien Bunq vient de me demander de me renseigner auprùs du commerçant s’il prenne en charge les cartes Bunq.
                J’essaie d’avoir une rĂ©ponse du site commerçant MyCanal. Ce n’est pourtant pas une petite sociĂ©tĂ©. Je ne sais pas si les conseillers techniques du site pourront m’apporter une rĂ©ponse.

Le problĂšme se pose avec toutes les cartes Bunq, je me demande comment ils pourrait ne pas accepter une Mastercard provenant d’une certaine banque en particulier đŸ€·â€â™‚ïž.

Étonnant 😯

@New-Maroon-Bobcat-4131475512#243048 Avec les CB france ou les cartes de credits (avec credits), Canal demande une autorisation de debit illimité en temps. Les cartes Debits ou Credit bunq ne le permettent pas donc refusées. J'ai eu le probleme avec Sosh.

@BigBoss#243063 Merci pour l’info 👍
                    J’ai pour l’instant deux souscription carte avec bunq qui ont fonctionnĂ© ( Bouygues et Google Pay).
                    En espĂ©rant que ces paramĂštres soient corrigĂ©s 😔

Dans les faits, ce n’est pas un refus que j’obtiens. AprĂšs avoir valider le paiement, le cvc disparaĂźt et l’icĂŽne de chargement tourne sans arrĂȘt et reste sans rĂ©ponse.

@New-Maroon-Bobcat-4131475512#243064 Ca ne fait pas longtemps que bouygues accepte les sepa NL et les cartes bunq. J'ai eu assez de discutions et de courriers avec le service client (tribunal et tous ca). Ils ont fait un effort et c'est bien. Je crois que ce sont les banques préhistoriques francaises qui ne font rien. Canal est franco-francais alors pas effort. Google ne fait que copier ta carte (et ce paye avec tes données. Autre sujet) comme Curve ou Aumax, c'est plus simple.

Write a Reply...