• Ask the Community
  • Metal Card production period

Bonjour , je suis depuis une semaine membre de Bunq et plus précisément avec l’offre SuperGreen..
Cependant quelques choses m’interpellent... en effet j’ai effectué ma demande de carte Metal (ma première carte Bunq) Vendredi, je vois qu’elle à été expédié aujourd’hui et je vois que le reception est prévu pour le 22 Juin 🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄
Est-ce normale ? Est-ce vrai ? Je peux comprendre qu’avec la crise sanitaire du moment il puisse y avoir des retards mais pas deux mois pour recevoir une carte quand Revolut est capable de construire, envoyer et recevoir la carte en moins de 5jours.

En combien de temps avez vous reçu vos cartes ? Merci

@Dylan-Teal-Panther#164026 Y’a t’il un moyen de suivre sa carte ?

@Dylan-Teal-Panther#164027 Oui, en attente moi aussi pour le 16 Juin. Très très long... 🤔

Je suis dans le même cas que vous.
        Mais de ce que j’ai pu lire, la carte arrive en quelques jours.
        Les délais annoncés doivent sûrement être donné par précaution uniquement (face à l’épidémie).

C’est terrible... surtout pour le prix de l’abonnement, deux mois passe sans pouvoir utiliser le service physiquement

Si jamais, il y’a la possibilité d’avoir une carte de crédit « en ligne » également en attendant la réception de nos cartes

@NIDDAM-SARAH-Cyan-Penguin#164032 Vous pouvez quand même utiliser la Green card via Apple Pay ou Google Pay avant la réception de la carte.

@Dylan-Teal-Panther#164030 Si ça ne vous dérange pas d’utiliser votre téléphone en moyen de paiement, vous pouvez déjà utiliser votre carte via Apple Pay ou Google Pay, vous utiliserez ainsi le service, vous planterez vos 2 arbres à chaque 100 Euros d’achat, vos cartes online vous permettent les paiements en ligne.... le temps de recevoir votre belle Green Card, elle vaut vraiment le coup, précédemment comparé aux metal Révolut, ayant les deux, la qualité de fabrication de la Green Card est largement supérieur à celle de Revolut.

Tim changed the title to Metal Card production period .

@Dcoche#164035 Ça reste à voir car j’ai quitté mon Offre Revolut metal rien que pour Bunq avec l’avantage de la carte type sois disant « credit » mais il se pourrait bien que se soit le seul avantage..
                    -Sur Bunq y’a t’il un chat pour contacter l’équipe ou même un numéro ?
                    - Le Top Up est limité à 500€ sans frais
                    -Pas d’assurance

Je commence vraiment à douter de l’offre et me demande qu’est-ce je paye vraiment 😅😅

Pas cashback (mise a part la récompense des arbres auquels il n’y a pas de preuves)

@Dylan-Teal-Panther#164116 Sur Bunq y’a t’il un chat pour contacter l’équipe ou même un numéro ?

Chat support is inside the app.

@Dylan-Teal-Panther#164116 Le Top Up est limité à 500€ sans frais

There are also many other top up methods and you can also just use a regular bank transfer. Then there are much higher limits and you don't pay fees. https://together.bunq.com/d/6635-what-are-my-daily-limits https://together.bunq.com/d/2933-how-do-i-deposit-money-or-transfer-funds-to-my-account

@Dylan-Teal-Panther#164116 Pas d’assurance

There is no travel insurance, but there is purchase protection. https://together.bunq.com/d/24344-metal-card-purchase-protection-and-extended-warranty It's a bit limited, though. The details are in the linked topic.

@Dylan-Teal-Panther#164116 Les deux offres ( Revolut & Bunq) ont leur avantages et inconvénients, je suis aussi Metal Rev, le cashback intra Europe de Rev à 0.1% est insignifiant, à l’étranger hors Europe ça devient intéressant....... mais le gros Avantage de Bunq est le fait d’être une banque (licence bancaire Néerlandaise), Rev n’utilise pas sa licence bancaire lithuanienne en France, elle utilise plutôt sa licence de monnaie électronique pour l’instant, REV reste donc un portefeuille électronique qui a peu de garantie comparé à Bunq. Bunq est techniquement plus novateur que Rev, le côté écolo de Bunq avec l’option des arbres est pas mal, Bunq a le virement Sepa instantanée en émission et réception que Rev n’a pas pour les comptes Euro, donc si votre banque émettrice permet l’envoi Sepa instant, le virement devient aussi rapide q’un top up....... Bunq a bien sure un support chat, que vous pouvez contacter, mais pas évident à trouver le lien dans l’app 😂,

Avec Revolut je n’ai jamais approvisionné mon compte en virement sepa toujours en Top Up , pour cela que maintenant attendre 1-2jours pour recevoir de l’argent sans frais m’épuise

Ensuite je pense que Revolut est toujours en évolution car en début d’annee elle a obtenue cette fameuse licence bancaire européenne

Après le virement instantané je suis d’accord mais lorsque l’on sait que les banques traditionnelles le facture à 1€ par virement c’est aussi considéré comme un frais je trouve

@Dylan-Teal-Panther#164125 +1.

En effet Bunq était précurseur mais a pris un sacré retard sur Revolut.

Un geste pour le retard de la carte Metal sur l’abonnement aurait été apprécié.