• Sustainability
  • Virement caf pôle emploi et cpam

Bonjour,j'ai actuellement tout mes virements effectués sur mon compte nickel,j'ai passé le cap en mettant la caf sur mon compte bunq... Maintenant reste plus qu'à voir si les virements sont plus rapide chez bunq (pour info avec nickel pôle emploi je suis a j+0 , CPAM j+1,caf j+0)
PS : a quand une appli claire... Sur l'appli bunq si tu connais pas l'anglais c'est l'horreur) trop de chose trop de couleur , impossible de se retrouver ,j'ai mis 20mn pour trouver mon RIB...

@gregorydu19#267772 Mon appli est en francais donc aucun problème. Les virements entrants et sortant sont instantanés, mais si la caf ou la cpam envoient en normal alors ce sera comme sur nickel. Tiens moi au courant pour la cpam j'ai pas encore fait le pas.

@BigBoss#267819 Oui pas de soucie la j'ai fait que la caf je vais voir ,si c'est le même jour ou mieux avant je ferai la CPAM aussi et je reviendrai pour te dire ,après concernant l'appli ,les.3/4 sont en français mais certaine fonctions sont en anglais et je la trouve beaucoup trop rempli une appli claire et épurée serai le.top

@New-Blue-Deer-395678630#267828 Salut c'est ce que je disais l'appli est trop charger,le plus simple quand tu lance l'appli tu peu faire une recherche ,tu écris carte et tu va arriver sur ajouter une carte de débit ou credit

Bonjour 👋 je suis testeur youtuber banque et fintech concernant nickel est bunq pour la caf c est identique J+0 et pour la CPAM J+1
          Chez bunq c est casimment vers 7h50 /8h00 que votre compte et créditer
          Si vous souhaitez plus de rapidité la banque en ligne Ma french bank c est j-1 pour la caf voir si le 5 tombe le lundi ou le dimanche alors ma french bank crédite le 3 ou le 2 au heure de 20h30
          De même pour la cpam

@New-Blue-Deer-395678630#267828 Rien de compliqué. Il suffit d'utiliser la touche plus en bas de l'ecran

2 months later

@Guillaume-Coff#267917 et entre bunq et revolut c'est quel banque la plus rapide pour les virements caf pôle emploi ou cpam merci

@Guillaume-Coff#267917
                Merci pour ton aide Guillaume,étant en surendettement,j'ai commencé par un compte nickel... Après j'ai ouvert un compte bunq et revolut mais je me servez de ses compte juste pour virer de l'argent pour payer en carte(vu que avant les RIB était pas en français), maintenant bunq et revolut leur RIB sont en de,revolut a une succursale en France,concernant ma french bank j'ai ouvert un compte il a était accepter mais j'attend ,beaucoup de personne étant fichier ficp ont vu leur compte clôturer

2 months later

@Guillaume-Coff#267917 salut a toi les virement caf arrive jour j du coup sans blocage?

5 months later

Les virements caf arrivent vers quelle heure

8 months later

Bonjour comment avez vous fait pour que la CPAM accepte le RIB bunq car actuellement là CPAM ne veut pas prendre mon RIB français bunq en me prétextant que celui-ci n'est pas dans le fichier national Ficoba.
                      Merci d'avance pour vos retours

@New-Strawberry-Seal-1020147952#290388 Have you used a FR IBAN?

@thijsoost#290389 oui j'ai utiliser un IBAN fr mais pour la CPAM ils disent que ils ne connaissent pas la banque et qu'elle n'existe pas dans le fichier national et qu'elle n'est pas dans le fichier ficoba donc j'aurais aimé savoir comment vous avez fait pour que la CPAM l'accepte pour vous

@New-Strawberry-Seal-1020147952#290404 Hey Nicolas 👋

bunq doesn't currently report to FICOBA. I'm not familiar with CPAM but if it's requirement of theirs that we be registered with FICOBA, then I'm afraid this isn't something we can help you with for the time being. Should this change in the future, we'll be sure to inform our French users 🌈

@emily-Blue-Wolverine#290409 bonjour la CPAM est la sécurité sociale un organisme de remboursement de soins de l'état.

a month later

Hello! I'm surprised bunq does not declare accounts through FICOBA, as it's a requirement for bank and other institutions to share this data, according to General Tax Code, Annex 4, cgian4. - art. 164 FB to FF

On top of that, it simplify a lot the personal tax declaration French resident have to fill.
                                And allows to receive some social benefits on bunq accounts.

Write a Reply...